top of page
  • Photo du rédacteuryael romain

Parlons périnée, parlons bien...

Dernière mise à jour : 7 févr.

Si tu te poses des questions sur la santé de ton périnée, ces quelques phrases sont pour toi...


Je vais te parler de 7 conseils qui jouent un rôle majeur sur cette zone.

Ils sont simples, faciles à comprendre et à mettre en place, tu les connais peut-être déjà:


  1. Prends conscience que ton périnée n 'a pas besoin d 'être contracté H24!!! On a les mêmes problèmes en cas de périnée hypo ou hyper-tonique (presque).

  2. Eloignes tes épaules de ton bassin au quotidien et quand tu fais du sport. Essaye d 'imaginer un ballon de baudruche que tu essayes de compresser du haut vers le bas.... pour ton abdomen c'est pareil....

  3. Limite la constipation En buvant 1.5l à 2l par jour ou plus si tu allaites et en mangeant équilibré

  4. Ecoute les signaux de ton corps qui te disent d 'aller aux toilettes. Pour aller à la selle, le corps t envoie le signal 1 fois, puis après l 'envie disparait, mais pas le contenu de ton colon!!! alors prends note qu'une fois le signal donné, la selle deviendra de plus en plus dure et sèche et donc difficile à sortir ce qui t 'obligera à pousser.

  5. Sur-élève tes pieds avec une petite marche lorsque tu vas aux toilettes. Cela te permettra d 'éviter de pousser sur ton périnée, car si c'est le cas, il n ' y a pas que les selles qui sortent!!!!

  6. Contracte ton périnée et expire (du bas vers le haut) lors de tes efforts du quotidien et lors de tes séances de sport. C'est vrai que c'est le conseil le plus technique et qui demande souvent d 'apprendre et de se faire aider à ressentir, mais qui est à mon sens l 'un des plus précieux pour du long terme.

  7. Et enfin, si tu as une cicatrice au périnée, au ventre ou au thorax, as tu pris le temps de la masser? Ce conseil est souvent oublié et les désagréments se font ressentir souvent des années après l 'intervention, car c'est le résultat des adhérences de ta cicatrice. Et là aussi c'est un peu technique et tu as besoin d apprendre à masser ta cicatrice en sécurité, mais est ESSENTIEL pour que tu sois récompensée de tes efforts.


Ce que j 'aimerais, c'est qu 'à partir de maintenant, ces 7 conseils ne restent pas dans les "il faut que" de ta liste interminable des choses à faire si ton périnée te pose problème, car il en va de ta santé physique et émotionnelle.


Mais prends le conseil le plus facile pour toi et CHOISI de le mettre en place, pour voir se qui se passe en toi, puis ajoute en 1 autre, et ainsi de suite...


Et si tu as besoin d 'aller plus loin, je peux t'accompagner dans tout cela, bon pas pour boire à ta place, ni pour t 'apporter ta marche au toilette ou ressentir le fameux signal !!!


Mais pour t 'apprendre à respirer, à remonter et refixer les organes à leur place, à masser ta cicatrice....ou bien encore à décharger ton périnée physiquement et émotionnellement...








17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page